Compétences pour réussir

[ EN ]

Bow Valley College est fier d’avoir assuré la direction d’un projet d’envergure nationale de recherche appliquée d’une durée de trois ans et demi, projet intitulé l’Étude d’évaluation « Notions essentielles au travail ». Grâce à un réseau national regroupant des chefs de file de l’industrie, d’employeurs, de prestataires de formation ainsi que des établissements d’enseignement, l’étude a permis de valider le nouveau modèle « Compétences pour réussir » afin de répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail au Canada.

Pour plus de renseignements, contactez-nous à l’adresse suivante : sfs@bowvalleycollege.ca

Aperçu du projet

L’Étude d’évaluation « Notions essentielles au travail » est une initiative de recherche appliquée d’envergure nationale dirigée par Bow Valley College et financée en partie par le programme « Compétences pour réussir » du gouvernement du Canada.

Le Bureau des Compétences pour réussir du gouvernement du Canada a récemment publié un modèle de compétences mis à jour et modernisé afin de répondre à l’évolution du marché du travail ainsi qu’aux nouvelles exigences en matière de compétences pour celui-ci. Le nouveau modèle Compétences pour réussir (précédemment appelé Compétences essentielles) met l’accent sur les compétences de base dont tous les Canadiens et toutes les Canadiennes ont besoin pour continuer à participer, à s’adapter et à s’épanouir au travail, lors de leur apprentissage et formation, et dans la société moderne.

Le projet visait à soutenir la transition vers les « Compétences pour réussir » et leur adoption à l’aide de la recherche appliquée. Il s’agit notamment de valider les compétences en procédant à la mise à l’essai des outils d’évaluation et des ressources de formation en lien avec ce nouveau modèle.

L’intégrité et la validité de ce projet reposaient sur la recherche, les données, l’évaluation psychométrique et la collaboration avec un réseau national de partenaires. Bow Valley College a sollicité le soutien, la participation et la contribution de formateurs en matière de compétences, de prestataires de services de formation, de formateurs, de consultants, d’employeurs et d’experts dans le domaine au cours du projet afin d’atteindre les principaux objectifs suivants :

Bow Valley College est bien placé pour soutenir ce travail, car il possède plus de 20 ans d’expérience, d’expertise et de collecte de données dans le domaine de l’alphabétisation et des compétences essentielles, en particulier en matière d’évaluation, de formation et de perfectionnement des ressources.

Bow Valley College est enchanté d’avoir assuré la direction de cette initiative en collaboration avec ses partenaires à l’échelle nationale afin de répondre collectivement aux besoins évolutifs du marché du travail au Canada à l’aide du programme « Compétences pour réussir. »

Ce projet a été financé en partie par le programme « Compétences pour réussir » du gouvernement du Canada.